lundi 17 juin 2013

London calling !

Londres va finir par devenir une destination que je choisirai en aller simple, à force d'y aller régulièrement.
Cette fois-ci, la raison de ce petit séjour de deux jours était le concert des Kings of Leon, dans la gigantesque salle de l'O2 Arena !!!
2h de concert explosif, qui sont passées beaucoup trop vite.... Mais quand même, les Kings, on sait que venez en terrain déjà conquis, des milliers de fan à vos pieds, pourtant il faudrait songer à travailler un peu plus votre jeu de scène.... Tout va trop vite, les chansons s'enchaînent trop rapidement... tellement que j'en ai déjà oublié la majeure partie du set !





J'ai pu également faire le tour de quelques galeries d'art londoniennes, dont la fameuse collection Saatchi !!!
Un accrochage qui en met plein les yeux, notamment trois pièces qui m'ont particulièrement touchées :



Cette sculpture monumentale ressemblant à un cerf-volant hybride qui semble être la capture du vol d'un cerf-volant grâce à long temps de pose...
 Marcelo Jacome, Planos-Pipas n17, 2013



Parce que ma monomanie du papier m'a attirée vers cette installation de calque imprimé, plié et suspendu, recréant une ville d'un pays en voie de développement adossée à une colline invisible.
Han Feng, Floating City, 2008



La dernière, mais celle que je placerai en top 1 de mon classement tant elle sollicite tous les sens du corps : un bassin d'huile de moteur qui prend aux tripes par son odeur mais aussi par une irrésistible envie d'y plonger pour en découvrir la profondeur ou la texture. Un aspect totalement lisse de la matière, qui, au contraire, aiguise toute notre curiosité et fascination...
Richard Wilson, 20:50, 1987

Aucun commentaire: